Votre server de streaming vidéo pour mobiles Apple et stations multimédia !
Le logiciel VODOBOX iPhone Server est une solution de streaming personnelle dédiée à la diffusion de flux vidéo vers les appareils mobiles et multimédia de la marque Apple : iPhone, iPad, iPod Touch et Apple TV.
Le logiciel serveur s'installe sur un ordinateur équipé du système d'exploitation Windows et l'accès aux flux vidéo s'effectue à partir d'un navigateur Web et/ou de l'application My VODOBOX pour appareils mobiles Apple.
Sur vos smartphones et tablettes
Le Web Player est l'application Web cliente intégrée au logiciel VODOBOX iPhone Server. L'interface dynamique du lecteur vidéo est accessible en HTTP en utilisant le navigateur Web Safari Mobile présent dans tous les appareils mobiles de la marque Apple. Les flux vidéo sont visionnés avec le lecteur Quicktime.
La connexion au logiciel VODOBOX iPhone Server est encore plus simple en utilisant l'application cliente My VODOBOX. Elle est disponible pour tous les appareils mobiles de la gamme Apple exploitant le firmware iOS 5.0 (et supérieur).
Que vous soyez à votre domicile ou en déplacement, vous aurez toujours accès aux chaines de TV et aux contenus multimédia de votre ordinateur avec une qualité incomparable.
Sur l'écran de votre salon
Chez vous sur votre réseau local, le logiciel VODOBOX iPhone Server transmet les contenus multimédia de votre ordinateur sur vos périphériques vidéo AirPlay (Apple TV, Kodi, XBMC, ...). Vous disposez d'une qualité d'image en haute définition sur l'écran principal de votre salon.
Votre smartphone ou tablette Apple se transforme en télécommande pour sélectionner la source vidéo que vous souhaitez visionner.
Divers formats de sources vidéo diffusables
Le module d'acquisition vidéo du logiciel VODOBOX iPhone Server s'appuie sur le développement du célèbre logiciel VLC Media Player, il bénéficie ainsi d'une compatibilité avec de nombreuses sources vidéo telles que :
. les fichiers vidéo de votre ordinateur et de votre réseau (avi, mpeg, mkv, mp4, wtv, ...),
. les enregistrements sur support DVD,
. les chaines TNT (nécessite un périphérique équipé d'un tuner TNT),
. les démodulateurs satellite Dreambox,
. les chaines TV sur IP de votre fournisseur d'accès Internet,
. les chaines TV du boitier Freebox HD/Player (nécessite un périphérique d'acquisition vidéo),
. les enregistrements TV du Free Magneto,
. les seeds du boitier Freebox Server v6,
. les webcams (compatible DirectShow).
Une solution novatrice
Pratique : Vous n'avez rien à installer sur votre appareil mobile. L'interface cliente du logiciel s'ouvre dans Safari Mobile et une icône de raccourci s'ajoute à l'écran d'accueil (Springboard) comme une véritable application.
Compatible : Les flux vidéo diffusés au format MPEG sont nativement lus sur tous les appareils mobiles de la marque Apple.
Mobile : L'application My VODOBOX téléchargeable gratuitement sur l'Apple Store simplifie la connexion au serveur et adapte l'interface du client vidéo à l'interactivité de l'écran tactile de votre smartphone/tablette.
Ergonomique : L'interface Web du client vidéo s'adapte aux formats des écrans iPhone, iPod Touch et iPad. Ajouté à l'écran d'accueil, la page Web ouverte dans le navigateur Safari Mobile devient une véritable application tactile s'affichant sur toute la surface de l'écran.
Adaptable : Les options préconfigurées permettent d'ajuster la qualité de diffusion des flux vidéo au débit de la connexion réseau utilisée (3G/4G, WiFi, LAN).
Exhaustive : Les utilisateurs les plus exigeants apprécieront d'avoir la liberté d'importer leurs propres playlistes de flux vidéo au format M3U Extended. Pour un meilleur traitement, chaque flux peut être enrichi de balises complémentaires dédiées au module d'acquisition vidéo.
Economique : En déployant un serveur de streaming vidéo privé, il n'est plus nécessaire d'avoir recours à un abonnement payant de service TV pour mobile, il n'y a plus d'application propriétaire à acheter pour regarder une seule chaine de télévision. Par souci d'économie électrique, l'ordinateur serveur peut être allumé/éteint à distance grâce à la fonction Wake On WAN d'une interface réseau Ethernet.